artprice.com

Communiqués :
1999-2000 - 2001-2002 - 2003-2004-2005 - 2006-2007-2008 - 2009-2010-2011 - 2012-2013-2014 - 2015-2016-2017 - 2018-2019-2020

Communication Financière >>>

Artprice and the Art Market daily news and updates on Twitter:

December 16, 2017 [11:50am] thierry Ehrmann: "The FCC's decision last night represents the most positive and significant event over the last 20 years of Artprice's history"

December 9, 2017 [11:25pm] Exclusive: Today, 9 December 2017, Artprice confirms that the acquisition of Da Vinci's Salvator Mundi involved geopolitical mediation, and that the Vatican Museums did indeed study the offer.

December 8, 2017 [6:35pm] Artprice Exclusive - Da Vinci's Salvator Mundi at the Louvre Abu Dhabi is likely the result of a geopolitical mediation,

December 7, 2017 [8:25pm] News of Da Vinci's Salvator Mundi being exhibited at the Abu Dhabi Louvre -and soon at the Paris Louvre- entirely endorses Artprice's Museum Industry(R)

December 4, 2017 [4:00pm] Artprice launches three global algorithmic indices measuring force Art Market vectors in real time: Artmuseum100, Artprice100 and Artmarket100

November 30, 2017 [5:40pm] Leonardo da Vinci's Salvator Mundi to be exhibited at the Louvre Museum alongside the Mona Lisa is evidence the Museum Industry(R) economy conceptualized by Artprice is a reality

November 26, 2017 [4:50pm] The New York Times agrees with Artprice's anticipation of the complete redefinition of the art market's price scale after Leonardo Da Vinci's Salvator Mundi record

November 21, 2017 [9:05pm] Artprice: the auction record for Salvator Mundi by Leonardo da Vinci proves that the Museum Industry(R) is completely revolutionizing the Art Market's economic model

November 16, 2017 [7:50am] Artprice est conforme à ses prévisions (450/500 M USD )- Un tableau du peintre italien Léonard de Vinci "Salvator Mundi" a été adjugé mercredi 450,3 millions de dollars

November 14, 2017 [8:30am] Artprice : publication T3, confirmation de sa croissance à deux chiffres pour l'exercice 2017 et perspectives 2018.

October 24, 2017 [5:55pm] Artprice : L'abandon de l'ISF sur les oeuvres d'Art répond à l'ambition de la Ministre de la Culture F. Nyssen pour le Marché de l'Art en France.

October 17, 2017 [4:00pm] Artprice met en ligne la V3.0 de son moteur de recherche révolutionnaire issu de sa RD: impact positif immédiat

October 10, 2017 [2:30pm] Découvrez des informations inconnues du public ainsi que le Think tank d'Artprice pour le futur : Artprice célèbre ses 20 ans en 90 jours sur Twitter.

October 9, 2017 [8:30am] Artprice voit son Business model triompher dans Le Monde

October 4, 2017 [8:45am] Artprice celebrates its 20th birthday, editorial by thierry Ehrmann, founder and CEO of Artprice.

September 27, 2017 [5:00pm] Artprice: Contemporary Art Market Annual Report: turnover up 1,400% in 17 years with an average annual return of +7.6%.

September 10, 2017 [2:35pm] Artprice moves into top gear with its world-famous Contemporary Art Museum headquarters, "L'Organe"

August 30, 2017 [5:35pm] Artprice has deployed V2 of its revolutionary and proprietary online search engine: an immediate impact is expected...

August 8, 2017 [8:30am] Artprice : T2 +10%. Très forte hausse du CA en début de T3 +34% en Juillet par son Moteur de recherche révolutionnaire Artprice search

August 4, 2017 [3:00pm] Artprice: Art Market posts positive signals in H12017

July 29, 2017 [4:45pm] Artprice: La BCE investit dans l'Art Contemporain et confirme la guidance du rapport semestriel d'Artprice diffusé cette semaine par l'AFP

July 26, 2017 [5:40pm] Artprice launches its own revolutionary search engine after months of internal R&D...

July 15, 2017 [10:25am] La Blockchain RD d'Artprice répond en tout point aux objectifs de l'UE cette semaine contre le terrorisme et son financement par le trafic d'Art.

July 10, 2017 [8:00pm] Artprice: reaction to the article in Countrepoint: A Historic Attack on the Art Market!

July 7, 2017 [10:45am] ARTPRICE confirme avoir déposé plainte ce matin 7.7.2017 à l'AMF, Direction des Émetteurs, tel qu'annoncé sur Actusnews hier.

July 6, 2017 [6:45pm] Artprice va déposer une plainte pour abus de marché à l'AMF.

July 5, 2017 [8:50am] ARTPRICE : COMPTE RENDU DE L'A.G.O. ANNUELLE DU 30 06 2017 ET PERSPECTIVES OTC.

July 1st, 2017 [11:05am] Artprice: further information regarding our new OTC Marketplace, following our AGM at 6pm on 30 June 2017.

June 30, 2017 [8:00am] Artprice takes a major stake in the OTC Art Market which generates a volume of transactions roughly 7 to 9 times higher than the traditional art market

June 9, 2017 [2:30pm] - Blast-teaser 2 par thierry Ehrmann fondateur et PDG d'Artprice : Quelques millions ou plusieurs dizaines de millions de transactions?

June 4, 2017 [7:00pm] - Blast- par thierry Ehrmann fondateur et PDG d'Artprice

May 31, 2017 [8:30am] Artprice fits perfectly into President Macron's Digital Europe Project

May 19, 2017 [12:01am] Artprice: Basquiat breaks auction record at USD 110 million, a true economic indicator for the Art Market

February 27, 2017 [3:30pm] Le Rapport Annuel Artprice du Marché de l'Art mondial 2016 : un véritable marché alternatif aux marchés financiers avec la suprématie de la Chine

February 14, 2017 [8:30am] Artprice: T4 et chiffres annuels 2016 +8%, perspectives 2017 très positives.

January 17, 2016 [4:10pm] Artprice launches continuous newsfeed on Twitter: The Art Market in 140 characters on Twitter.

December 22, 2016 [1:00pm] Artprice : Mise au point suite à l'article du Monde et l'alliance entre Artprice et Artron au cœur du système chinois.

November 14, 2016 [8:30am] Artprice : T3 +11%, croissance à deux chiffres validée pour 2016/2017, perspective envisagée à 3 chiffres.

October 30, 2016 [1:10pm] Le positionnement et la stratégie d'Artprice sont validés par l'achat de Mei Moses Art Indices par Sotheby's

October 17, 2016 [10:35pm] Artprice warns that its new anti-fraud system will raise its sales figures by a substantial percentage.

October 17, 2016 [4:20pm] Artprice: Discover the key figures of artists exhibited at the Fiac Paris 2016, the Reference for Contemporary Art Fairs

October 12, 2016 [5:25pm] Artprice : Au G20, les Ports Francs par leur opacité pourraient servir au financement du terrorisme selon Michel Sapin, Ministre français de l'Economie et des finances

October 2, 2016 [5:15pm] Artprice: Contemporary Art Market Annual Report: + 1,370% in 16 years, generating an average annual return of 5.6%

September 16, 2016 [2:30pm] Artprice: key figures in the fierce competition between the Frieze and the FIAC

September 8, 2016 [4:30pm] Artprice désormais n°1 de l'information du marché de l'art en Chine, chiffres officiels Meltwater

August 24, 2016 [5:40pm] La Sté Artprice prend bonne note de la décision de l'AMF du 5/07/2016 qui confirme en tous points le mécanisme décrit dans sa plainte d'abus de marché.

August 21, 2016 [1:40pm] Artprice : arbitrage gagné pour Artmarket.com filiale USA d'Artprice

August 12, 2016 [8:30am] Artprice : T2 +8%, forte croissance à deux chiffres à partir du T3 validée pour 2016/2017.

August 9, 2016 [9:40am] 9 août 2016: la Sté Artprice contre la Sté Artnet: 2e addendum PV d'Huissiers 85 pages pour parasitisme et/ou contrefaçons manifestes et /ou manœuvres délictueuses et /ou déloyales.

August 8, 2016 [8:30am] La Sté Artprice contre la Sté Artnet: addendum PV d'Huissiers pour parasitisme et/ou contrefaçons manifestes.

August 4, 2016 [5:00pm] Artprice : victoire absolue pour la création artistique qui est désormais libre sur le plan législatif

August 2, 2016 [4:20pm] La société Artprice poursuit la société Artnet pour parasitisme et/ou contrefaçons manifestes.

July 12, 2016 [5:20pm] Artprice et thierry Ehrmann dévoilent les rouages du Marché de l'Art sur Arte.
July 5, 2016 [8:00am] Compte rendu de l'Assemblée Générale ordinaire annuelle d'Artprice du 30 Juin 2016
June 24, 2016 [5:00pm] Artprice: position du Groupe face � toute absence de cons�quences du Brexit.
June 19, 2016 [6:35pm] Artprice (MAJ) : les taux négatifs accroissent l'investissement dans le Marché de l'Art qui en font un placement serein et durable.

May 17, 2016 [02:25pm]
Negative interest rates have increased investment in the Art Market.

May 10, 2016 [07:45am] Artprice T1 2016 : croissance à 2 chiffres, Artprice labellisée par le BPI dévoile son projet de Blockchain sur le Marché de l'Art.
April 27, 2016 [07:45am] Artprice : rapport financier annuel 2015, résultat bénéficiaire multiplié par trois
February 29, 2016 [02:20pm] Following a high number of requests to download Artprice's Global Art Market Annual Report for 2015, a dedicated Twitter platform has been opened to improve the traffic
February 28, 2016 [01:40pm] Artprice's Global Art Market Annual Report for 2015: 'with constant price growth, the art market represents a veritable alternative to financial markets'. USA recovers top position From China.
February 18, 2016 [11:29am] 360° Video: Explore the Fantastical Abode of Chaos Art Museum Artprice Headquarters by Euronews
February 12, 2016 [7:00am] Artprice T4 2015: accélération de la croissance +20%, face au krach boursier, le Marché de l'Art est une classe d'actifs efficients à part entière.
January 20, 2016 [11:50am] Artprice : mise au point sur l'action PRC
January 18, 2016 [0:40am] Preview for Artprice's Global Art Market Annual Report (2015) available exclusively through (AFP) Agence France Presse on 27 February 2016
January 8, 2016 [6:00pm] Artprice: signalement à l'A.M.F. d'un abus de marché sur son titre

December 1, 2015 [00:55pm] Artprice confirme le succès de sa Place de Marché Normalisée en mode payant.
November 18, 2015 [9:40pm] Artprice obtains innovative company investment status
November 18, 2015 [3:00am] Artprice a obtenu le label BPI Entreprise Innovante
November 12, 2015 [7:00am] Artprice : Information financière du troisième trimestre, en croissance de +21% premiers retours très positifs de la Place de Marché Normalisée désormais payante.
November 11, 2015 [5:35pm] Artprice's Annual Report on the Art Photography Market for Paris Photo
November 9, 2015 [0:25pm] Artprice présente son 18ème rapport annuel exclusif sur le marché mondial de la Photographie à l'occasion de Paris Photo, incluant le Top 200.
October 28, 2015 [6:55pm] Artprice : confirmation pour le 09-11-2015 du passage en mode payant des annonces de sa Place de Marché normalisée à prix fixe, après 10 années de gratuité.
October 25, 2015 [11:55am] Artprice: rappel et principes sur l'information du fil info Twitter Artprice
October 14, 2015 [3:25pm] Artprice : Psychanalyse de la 42ème édition de la FIAC avec les chiffres clés
October 8, 2015 [8:10pm] Artprice: FRIEZE and FIAC, 'warfair' in a context of Anglo-French rivalry...
October 5, 2015 [7:30pm] Artprice's 2014/15 Contemporary Art Market Report: +1,800% turnover in 15 years
September 29, 2015 [3:10pm] Addendum sur communiqué Artprice du 20 septembre 2015
September 20, 2015 [8:45pm] After 10 years of publishing free ads for clients, Artprice is introducing charges on the fixed-price arm of its online Marketplace.
August 17, 2015 [9:20pm] Transparency Drive concerning Artprice's and Artnet's tariffs and databases
August 13, 2015 [8:00am] Artprice T2 2015 : CA en hausse de +30% au 1er semestre 2015, modèle gratuit n'impactant pas le CA validé. Objectif 12 millions de clients, le Marché de l'Art connaît une croissance sans précèdent.
August 5, 2015 [6:50pm] Artprice : succès intégral pour la mise en ligne de sa plateforme de paiement
August 3rd, 2015 [10:40am] Artprice's overview of the Global Market in H1 2015 - USA recovers top position from China
July 20, 2015 [4:00pm] Artprice multiplies its Facebook visibility ahead of Instant Articles.
June 30, 2015 [1:00pm] Compte rendu de l'Assemblée Générale Mixte d'Artprice du 26 juin 2015 et questions diverses
June 3rd, 2015 [7:15pm] Artprice : addendum 3 juin 2015 – vers une plus grande transparence des Ports Francs et du Marché de l'Art
June 1st, 2015 [5:35pm] Artprice : vers une plus grande transparence des Ports Francs et du Marché de l'Art
May 29, 2015 [11:35am] Artprice denies plan to acquire Artnet
May 14, 2015 [8:00am] CA T1 2015 croissance à 2 chiffres, événements futurs 2015 en cours, objectif 12 millions de clients, le Marché de l'Art a une croissance à 2 chiffres sans précédent.
May 10, 2015 [3:25pm] Artprice : la plus belle vente publique de fine Art de tous les temps avec des records mondiaux jamais atteints attendus ce lundi 11 mai 2015 (mise à jour)
May 06, 2015 [12:10am] Artprice: the most impressive art sale ever to be held?
April 29, 2015 [6:10pm] Artprice Rapport Financier Annuel 2014 : Résultat bénéficiaire en forte hausse validant le modèle gratuit.
March 24, 2015 [3:35pm] In the midst of heated discussions, Artprice confirms the key figures of the exact return on investment of artworks.
March 19, 2015 [4:05pm] Artprice launches the world's most comprehensive collaborative 'wiki' on art and artists.
March 8, 2015 [12:10am] Artprice: précision sur l'estimation des tableaux flamands de l'affaire Guéant dépêche AFP.
March 3, 2015 [12:55am] Global Art Market: 26% growth in 2014 according to Artprice Annual Report
February 16, 2015 [6:05pm] Artprice: the Art Market heading towards billion-dollar auction prices.
February 12, 2015 [7:30am] Artprice CA T4 en hausse, événements futurs 2015 en cours, objectif 12 millions de clients, le Marché de l'Art a une croissance sans précédent.
1st-February-2015 Artprice communiqué janvier 2015 : point boursier et événements divers
16-January-2015 ARTPRICE and Art Stage Singapore continue their strategic partnership in the Great Asia.
2-January-2015 Artprice publie sur l'année boursière 2014 les échanges de capitaux importants sur le réseau Equiduct et manifestement non comptabilisés publiquement par Euronext.

August 4, 2016
THIERRY EHRMANN : VICTOIRE ABSOLUE SUR LE PLAN LÉGISLATIF : LA CRÉATION ARTISTIQUE EST LIBRE PAR LA LOI DU 7 Juillet 2016
17 années de combat pour entrer victorieux par la grande porte de l'Histoire en faisant en sorte que les artistes en France soient désormais protégés de manière législative pour pouvoir créer en toute liberté ; jusqu'àlors, seule la Presse par les ordonnances de 1881 bénéficiait d'un tel régime, on peut donc dire que cette Victoire Absolue de la Demeure du Chaos et de moi-même en tant qu'auteur unique bénéficie désormais à l'ensemble des artistes qui possèdent depuis le 7 juillet 2016 le bien le plus précieux, à savoir que : « la création artistique est libre ».

Cette Victoire Absolue sur le plan législatif où la Demeure du Chaos a été l'objet des débats parlementaires amenant l'article premier de la loi n° 2016-925 du 7 juillet 2016 relative à la liberté de la création, à l'architecture et au patrimoine publiée au journal officiel du 8 juillet 2016. L'article premier proclame : « la création artistique est libre »

LOI n° 2016-925 du 7 juillet 2016 relative à la liberté de la création, à l'architecture et au patrimoine publiéeau journal officiel du 8 juillet 2016. L'article premier proclame : « la création artistique est libre»

Analyse : citation du Ministre de la Culture :
Libérer, protéger, partager, telle est mon ambition.Je veux que les artistes, précisément parce qu'ils sont des esprits libres, aient la loi pour eux. »

« l'Espagne, l'Angleterre, l'Autriche reconnaissent par la loi la liberté des artistes et des créateurs. Pas la France. Avec la loi, la nation consacrera la liberté de création au même titre que la liberté d'expression, la liberté de la presse ou la liberté de l'enseignement. C'est une fierté et une nécessité dans la France de l'après-Charlie. »

Analyse de l'article Premier

« Article 1 : affirmer le principe de liberté de création.

Cette mesure forte est une consécration du principe de liberté de création artistique, qui tire sa force du principe constitutionnel de la liberté d'expression. Contrairement à de nombreux pays européens tels que l'Autriche, l'Angleterre, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, la Grèce, le Portugal ou encore les pays d'Europe centrale, ce principe, qui constitue un enjeu majeur de notre démocratie, n'a encore jamais été formellement consacré en tant que tel dans le droit français.

La Cour européenne des droits de l'Homme fait elle aussi explicitement référence au fait que « ceux qui créent, interprètent, diffusent ou exposent une œuvre d'art contribuent à l'échange d'idées ou d'opinions indispensables à une société démocratique » (CEDH, 24 mai 1988, Müller c/Suisse).

Cette reconnaissance législative est essentielle à l'heure où l'environnement de la création artistique connaît de profondes mutations, qui se traduisent par de nombreuses remises en cause affectant la liberté de créer, les choix artistiques des créateurs ou des programmateurs et plus généralement le rapport du citoyen à la culture. ».

Ce projet d'article 1er est aussi puissante que l'article 1er de la loi de 1881 sur la presse qui proclame : « l'imprimerie et la librairie sont libres » ; en réalité la liberté de la presse.

II. – L'article 431-1 du code pénal est ainsi modifié :
1° Après le premier alinéa, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :
« Le fait d'entraver, d'une manière concertée et à l'aide de menaces, l'exercice de la liberté de création artistique ou de la liberté de la diffusion de la création artistique est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende. »